Standing : *****
Accueil :*****
Qualité de la cuisine :*****
Propreté :*****
De la fondue chinoise à volonté, cela vous tente ?
A volonté c'est-à-dire que vous aurez d’abord le choix d’un ou deux bouillons parmi les cinq choix possibles : satay au goût de viande, bouillon clair, et trois possibilités de bouillon pimenté mala (piment + poivre du Sichuan) du plus doux au plus fort. Bien sûr, choisissez en deux… Ils vous seront servis dans une marmite à deux parties. Puis allez vous servir au buffet, autant de fois que vous voudrez, de fruits de mer, viandes, légumes…
Pour être précise, voici ce que vous pourrez y trouver :
Un choix de produits de la mer : crabe, poisson en tranches fines, crevettes, calamar, boulettes de poisson faite maison, coquilles saint-jacques (avec supplément) et du surimi qui n'a rien à faire là.
Des viandes : bœuf, mouton, poitrine de porc, le tout en tranches très fines, et quelques abats pour ceux qui aiment.
Des champignons : fungus, champignons parfumés, des champignons xiuzhen, dont je n’ai pas encore trouvé la traduction...
Divers légumes selon la saison : courge, taro, épinards, chou chinois, tonghao de montagne, diverses algues, de la coriandre.
Encore plusieurs sortes de soja : celui que tout le monde connaît, mais aussi le soja caillé, la peau de soja et enfin le soja bambou, produit avec le film qui se forme lorsque l’on fait bouillir le lait de soja, totalement délicieux.
J’oubliais les pâtes : vermicelles de riz, drôles de tagliatelles grises pas mauvaises et surtout des wontons.
Le tout a l'air bien frais.
Pour le prix vous avez droit encore à des kimchi (pickles coréens) et des desserts qu’il faut oublier comme d’habitude, et qui se résument à de la macédoine de fruits droit sortie de la boîte, mais ce n’est pas pour ça que vous êtes venus.
Vous pourriez croire au paradis dans ce Bleu Ciel ?
Pas tout à fait. L'accueil est calamiteux dans un décor rudimentaire, les « laowai » (les étrangers, comprendre ici les Français) expédiés directement à l’étage ce qu’il faut vigoureusement refuser car le buffet est en bas. -En plus il y fait glacial et la télévision hurle les programmes braillards de Hunan TV-. Vous n’aurez pas l’ombre d’une explication sur ce qu’il se passe de spécial dans cet établissement. On vous donnera une carte, la même que partout, sans même vous expliquer que l’intérêt de l’endroit c’est…la fondue chinoise à volonté.
Pour 18€ par personne, ce serait dommage de s’en priver.
A mon humble avis, il faut même s’y précipiter avant que les patrons –originaires de Wenzhou- ne se rendent compte qu’il y a un truc !
Restaurant Bleu Ciel
一品味火锅城
24, rue René Boulanger, 75010 Paris
Téléphone :01 40 18 98 80
Ouvert tous les soirs de 18H30 à 2H du matin et toute la journée le week-end.
M° République
fondue chinoise 火锅
shacha 沙茶 connu sous le nom de satay
bouillon clair 清汤
bouillon pimenté mala 麻辣
champignons xiuzhengu 秀珍菇
shantonghao 山茼蒿
soja caillé 百叶豆腐
soja bambou 腐竹
MMmmmmm!!! MIAM!
RépondreSupprimerTrès mauvaise adresse! En effet l'accueil est calamiteux, on était à l'étage et on a dû tous prendre à la carte car si on prenait la fondue à volonté, c'était forcément pour toute la table.
RépondreSupprimerLe service n'est pas aimable du tout, quand ils servent le plat on apprend qu'il n'y a plus de riz pour accompagner : la gérante nous propose "aimablement" des nouilles pour remplacer, mais il faut payer 3 euros de plus par personne... qui a dit vente forcée?
Ensuite pour couronner le tout, elle nous annonce tout naturellement qu'il n'y a plus d'assiettes pour manger le dessert! On a même dû débarasser la table nous-mêmes après le plat de résistance car personne ne s'occupait de nous...
Generalement, on ne mange pas de riz avec la fondue, bouffon...
SupprimerTT ces remarquent fleurent bon les franchouillards grognons. L'acceuil est pas au top, oui, les chinois ne parlent pas francais, non mais
la fondue est bonne
et t'as payé quand même ?
RépondreSupprimerJ'ai été dans ce resto, en effet certains chinois le trouve bon, mais es-ce un vrai témoignages? De mon coté pour l'ensemble je donne 2/20. En effet les laowai ne sont que "vaches à lait" pour les "WENZHOU" propriétaire. Je ne pense pas qu'ilq paient beaucoup de tva car pas de facture et demandes du cash car "la machine à carte bleu ne marche pas".
RépondreSupprimer