LE CÉLESTE GOURMAND 福来居






Standing : *****
Accueil :*****
Qualité de la cuisine :*****
Propreté :*****

Un de mes chouchous autant vous l'avouer, mais j'aime la cuisine du Sichuan, ses saveurs et le piment    qui met de l'ambiance. Que n'avons nous fait là de festins...N'est-ce pas mes amis?  

La carte propose une trentaine de plats, plutôt relevés comme il se doit dans cette province.

Ce restaurant s’est fait des « cocottes » et marmites une spécialité. Celle aux crabes que j’ai commandée, était bien poivrée, bien relevée. Pour poursuivre côté marée, je vous conseille aussi le poisson au poivre. N’hésitez pas à goûter les préparations avec de la viande séchée, c’est toujours bon. Le poulet croustillant et épicé, est très réussi, bien croquant à l’extérieur fondant à l’intérieur.


Alors, divin le Céleste Gourmand ?
Délicieux, propre et une équipe jeune, sympathique et accueillante.

Nombreux plats à moins de 10€




Le Céleste Gourmand
福来居
8 rue de la Tacherie 75004 Paris
Tel : 01 44 59 37 68

M° Hôtel de Ville

ouvert tous les jours sauf le lundi midi de 12H à 14H30 et de 18H30 à 22H30





Cocottes
口口 kǒu kǒu
Poulet croustillant et épicé
辣香酥鸡 má là xiāng sū jī
Poisson au poivre
剁椒鱼 duò jiāo yú
Marmite à la viande séchée
干锅腊肉 gān guō là ròu
Marmite aux crabes
干锅味蟹 gān guō wèi xiè

3 commentaires:

  1. Peut être le meilleur restaurant chinois/hunan de Paris. Je recommande tout particulièrement le poisson vapeur au piment ( attention très épicé ) , la vitrine de la maison ...

    RépondreSupprimer
  2. Désolée mais je n'arrive pas a comprendre comment vous pouvez sérieusement conseiller un restaurant qui utilise de la glutamate dans sa cuisine. Vraiment dessus après avoir y dîné!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps été d'accord avec vous. J'aimais beaucoup le Céleste Gourmand, sa cuisine me réjouissait et son équipe était sympathique et très efficace. Etait ... Le directeur (?) est parti ; le cuisinier je ne sais pas. Toujours est-il que le service est devenu déplorable : on attend pour des tables non débarrassées mais libres depuis longtemps ; passer commande prend des heures ; les clients doivent réclamer pour obtenir un verre et une serviette ; la plupart des plats sont attribués au hasard, ce qui fait que vous n'obtenez pas les plats commandés ; les cocottes de chou arrivent en fin de repas, une fois qu'on a terminé riz et viande, etc. quant à la cuisine, beaucoup de plats n'ont plus le même goût comme la cocotte de poitrine fumée ou les aubergines à l'ail. Bref, ça a été un excellent restaurant mais il vit actuellement sur sa réputation,

    RépondreSupprimer