Zen Garden 禅园




Standing : *****
Accueil :*****
Qualité de la cuisine :*****
Propreté :*****


Le bouddhisme Zen, en chinois Chan, est celui qui nous enseigne l’atteinte du nirvana par « l’illumination 
subite ».
Rien de tel en ce qui me concerne pour la décoration prétentieuse et kitsch avec pagode intégrée, glouglous de fontaine, petits cailloux et mini-bambous. Pourtant je loue l’effort, ça veut chic et confortable et nous change agréablement des cantines chinoises de Paris. Les petits salons et les cloisons aménagés à l'étage garantissent intimité et confidentialité.

Côté cuisine en revanche, des bonnes choses et rien à redire, le chef se donne du mal.

Goûtez Les sept trésors de la fleur de lotus  qui se présentent comme une aumônière, le Foyeyi , des bouchées de saint-jacques et crevettes et le Si xiang, un croustillant de thon et d’aubergines au sésame noir, superbe l’aubergine.

Un menu dégustation des quatre provinces (41 € tout de même) prétend vous emmener faire le grand tour de la gastronomie chinoise.

Et dans le genre « fusion food » que le chef semble affectionner, et je n'ai rien contre, la carte propose un foie gras de canard flambé avec crêpes façon Zen.

Pas très authentique tout ça, mais c’est bon, raffiné et soigné.

Coup de bambous sur les prix : 36€ par exemple les « noisettes de sole façon wok voguant sur une jonque chinoise »

禅园
Zen Garden
15 Rue Marbeuf, 75008 Paris
Tel :01 53 23 82 82



M° George V
http://www.restaurantzengarden.com

Chan 禅

sept trésors de la fleur de lotus 聚宝莲华
Fo re yi 佛也意
croustillant de thon et d’aubergines au sésame noir Si xiang

2 commentaires:

  1. Hummmm très décevant !!!
    Un restaurant gastronomique chinois sans réels saveurs, c’est balot tout même.
    Le lieu est vraiment agréable et très pratique d’accès (juste à côté des Champs-Elysées), si vous voulez passer une bonne soirée sans attacher d’importance à la cuisine, c’est le bon l’endroit.
    Le service est très attentionné, agréable et de la place ils en ont, vous ne saurez pas les uns sur les autres que cela soit pour un déjeuner ou un diner.
    Nous étions 4, samedi soir dernier
    Entrées :
    1 Nems au poulet : trop cuit et assez dur, tt même des nems, c’est pas si compliqué..
    1 Les sept trésors de la fleur de lotus : Assiette très joli avec ses aumônières garnis mais encore là, sans commentaire, no taste, une simplicité déroutante de petits cubes de légumes et fruits de mer, je cherche encore le goût des fruits de mer et encore plus les saint-jaques…
    2 Si Xiang : Le thon enveloppé dans une feuille croustillante, très joli cet effet bonbon mais ça reste quelconque, les aubergines recouvert de graines de sésame noir, c’est aussi visuellement très intéressant mais en bouche, l’aubergine sert de support au graines, un point final, dommage j’aurais aimé manger vraiment de l’aubergine.
    Plats :
    2 Long Li : Présentation tip top et les morceaux de sole, là pour le coup très bien mais ils servent ce plat avec une tonne d’oignons, il faut fouiller dans les oignons pour identifier la sole, c’est dommage.
    2 Succulence à la mode Sichuan : Les aiguillettes de canard sur une plaque chaude, bien mais la sauce est vraiment trop forte et saturé, lourde…, style une sauce de civet de sanglier…
    Les légumes, riz, pates sont en plus : OK no problèmo mais encore là le riz cantonais et les nouilles sautés nature….pas d’intérêt, pas de saveurs encore une fois
    Bref, je suis déçu côté culinaire, ils ont reçu beaucoup de médailles pour leur cuisine et je me faisais un plaisir d’y aller mais bon il faut tester pour savoir….je suis peut-être mal tombé, un mauvais jour, le vrai chef n’était peut-être pas sur place…lol
    Marc - Paris 15ème

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'accord!
    J'ai trouvé ça très bon et j'y vais souvent au déjeuner,

    Excellent je trouve.

    G Paris 8

    RépondreSupprimer