LE MOÏ 金鑫餐馆

Standing : *****
Accueil :*****
Qualité de la cuisine :*****
Propreté :*****

Le restaurant s’affiche vietnamien, on ne sait pas bien pourquoi alors que le cuisinier comme les patrons sont de Shanghai.
Il faut demander la carte « pour les Chinois » et surtout laissez tomber celle « pour les Français », c'est encore une fois la condition pour avoir un dîner typique et inédit.


Pas de quoi sauter sur les banquettes non plus, l’ensemble n’est pas de la grande cuisine, mais il faut goûter le toufu croustillant, frit et croquant sous la dent , les haricots de soja frais sautés avec du radis séché,  qui sont une entrée froide typique de la cuisine familiale shanghaienne tout comme la poitrine de porc blanc à l’ail. En plats chauds vous pouvez essayer le porc sauté aux poireaux ou les petits poissons jaunes frits.
Pour votre info, le « poisson jaune » c’est du maigre que l’on appelle aussi en français sciène, courbine ou aigle de mer. On n’en trouve plus guère sur nos côtes mais il reste très commun en Chine.
Enfin, ce restaurant est très vaste, 200 couverts environ, mais pas grand monde le soir où nous y sommes allés, le karaoké était bien silencieux.



le Moï 金鑫餐馆
8 Saint Marc
75002 PARIS -
tel : 01 40 39 97 15




Ouvert du lundi au dimanche de 11H30 à 15H et de 18H à l’aube. (c'est ce qui est écrit sur la carte, faites attention tout de même)

toufu croustillant 椒盐脆皮豆腐
haricots de soja frais sautés avec du radis séché, 萝卜干毛豆
poitrine de porc blanc à l’ail 蒜泥白肉
porc sauté aux poireaux 回锅肉
petits poissons jaunes frits 干煎小黄鱼 .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire