CARNET DE VOYAGE



Standing : *****

Accueil : *****

Qualité de la cuisine :*****

Propreté :*****

Cassolette dite "wok aux crevettes"

Un joli  petit restaurant dans une rues des plus laides et les plus sales de la capitale, c’est mieux que l’inverse….

Carnet de Voyage propose de la cuisine du Yunnan, tout comme dans l’autre établissement des patrons : Carnet de Route, 57, rue du Faubourg Montmartre, 75009.  Là-bas ils servent des spécialités de pâtes et de riz et des plats individuels typiques de leur région.
Mais ici, c’est pour les marmites, cassolettes (qu’ils appellent Wok, lequel est un ustensile de cuisine et non un mode préparatoire) et fondues que l’on se presse, pour ne pas dire s’entasse.

Il est donc mieux d’y aller à plusieurs, d’autant que les plats sont très bien servis, pour pouvoir apprécier par exemple leur excellente spécialité la fondue de canard à la bière.

La fondue aux légumes vous donnera l’occasion de découvrir un subtil assortiment de divers doufu et plantes locales dont les champignons venus spécialement des montagnes du Yunnan.

En optant pour la cassolette, le wok effectivement vous arrivera sur la table. Les aliments y auront été sautés à feu vif pour garder la fraicheur et le croustillant.

Audacieux comme vous êtes, choisissez celle aux anguilles, cela fait partie des denrées dont les Chinois en général tirent le meilleur parti. Exactement comme les tripes qui ne sont mangeables que dans la cuisine chinoise, d’après moi. Vous aurez l’opportunité de  goûter celles-ci mélangées avec du boudin de sang de canard ou de poulet en choisissant la marmite Maoxuewang. Ce plat est une spécialité du Sichuan voisin, la texture du boudin est proche de celle du doufu et est reconnu pour ses vertus tonifiantes. C’est un plat rougeoyant de piments comme le sont toutes les marmites de la carte.


Le succès est au rendez-vous et n’imaginez pas vous y rendre sans avoir préalablement réservé.




Marmites, fondues et cassolettes entre 18,50 et 28 euros, mais c’est pour plusieurs personnes !


CARNET DE VOYAGE
云南三合食府
4 rue de Budapest
75009 PARIS
Tel 01 77 16 34 99
M° ou RER Saint-Lazare
Ouvert tous les jours sauf dimanche matin de 12H00 à 15H00 et de 18H30 à 22H30.



5 commentaires:

  1. Bravo, bravo et encore bravo pour ce blog, s'il n'existait pas, il faudrait l'inventer. J'ai vu que tu recommandes à nouveau La Marmite de Boeuf, il faut absolument que j'y aille. merci de tous ces bons conseils,
    Cordialement,
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. Formidable adresse où la clientèle est à grande majorité chinoise - de Paris ou de passage - parfois accompagnée de non-chinois, et où rares sont les tablées sans aucun convive asiatique.
    Tout cela nous a paru de bon augure dès le départ.
    Pas téméraires pour un sou, mon ami et moi n'avons pas osé la marmite aux tripes, ni au boudin de sang. Optant finalement pour la marmite de crevettes, on nous a servi un très copieux bouillon - un peu gras - garni de 3 ou 4 variétés de légumes, coriandre, beaucoup de piment et une généreuse quantité de crevettes. Même si le bol de riz blanc ne suffit pas à atténuer l'effet du piment sur les papilles sensibles, l'expérience vaut le largement le détour par cette rue, en effet peu ragoûtante.
    La spécialité de fondue de canard à la bière sera notre prochain choix et nous en salivons d'avance...
    Merci pour ces adresses précieuses et ce beau blog si bien documenté!
    Rosabelle

    RépondreSupprimer
  3. Le succès de ce resto leur est monté à la tête, au point que le service est devenu détestable.

    Arrivés à cinq à une heure moins dix, ils ont pris plus d'un quart d'heure à prendre notre commande.
    Puis ils ont servi très vite un convive. Et plus rien pendant 45 minutes.
    D'autres tables sont arrivées après nous, et ont été servies avant, y compris pour des plats identiques à ceux qu'on avait commandés (qui étaient tous dans leurs suggestions de midi).

    Excédés nous nous sommes levés pour partir à deux heures moins dix.
    Ils n'ont pas essayé de nous retenir ou de s'excuser, par contre ils nous ont très vite amenés la note pour le plat de l'heureux convive servi, et ont insisté pour qu'on la règle.

    Aucune gêne, rien. C'est assez affolant de voir comme ils s'en foutent d'avoir cinq clients de plus ou de moins, au point d'être impolis à ce point.

    RépondreSupprimer
  4. Vu les commentaires sur ce site à propos de ce restaurant, avec 2 autres personnes, j'y suis allée ce midi.

    C'était la pire des expériences que j'ai jamais eue de ma vie !!!! Et pourtant les restaurants asiatiques, à l'aspect cantine, je les connais.

    Le service était VRAIMENT NUL! TRES LENT! TRES MAL POLI.
    Nous ne pouvons nous exprimer sur le plat car nous n'avions pas le temps de les déguster! eh oui, entre un plat avec du cheveu dedans, 45 mn de retard, nous étions parties. Estomac rempli de colère!
    Le total c'est que la serveuse nous a poursuivi, sans même un mot d'excuse mais seulement pour réclamer de l'argent pour le plat avec cheveu que nous ne voulions pas payer!
    On lui a laissé de l'argent, bien plus par rapport à ce qu'on lui doit, avec beaucoup de MEPRISE!

    C'est PATHETIQUE!

    Je voulais mettre 0 étoile! Ce restaurant est vraiment à EVITER!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Excellente adresse, le soir du moins, vu les critiques pour le service du midi.
    On y va pour la bouffe, uniquement pour ça. Et on en prend plein les papilles !!
    C'est excellent, frais, très (très) épicé, et avec des spécialités absolument divines.
    Il faut avoir l'estomac bien accroché (piments, types de viande) mais cela en vaut la peine.
    Résa le soir jusqu'à 19h30, puis premier-arrivé-premier-assis après.
    De type cantine propre et mignonne.
    Un habitué.

    RépondreSupprimer